13 Rue Longchamp
49125 Tiercé
Tél : 02-41-42-60-09
E-mail : acte.1@cegetel.net
Ouverture du secrétariat du mardi au vendredi de 14h30 à 18h et le mercredi de 10h à 12h
JOURNEE « PORTES OUVERTES » (ex-Fête des Activités)
Comme chaque année à cette même période toutes les activités de l’association culturelle de TIERCE ont eu le plaisir d’accueillir un public chaleureux et curieux des présentations proposées.
Une exposition des élèves de Madame BLANCHARD sur le thème de la musique. Une exposition aquarelle et huile des classes de Monsieur QUENT. Une riche présentation des travaux de dentelles d’excellente qualité.
Les bénévoles de la section bibliothèque ont également lu des poèmes sur fond musical. La bibliothèque va connaître un développement important en 2006/2007, puisqu’elle va intégrer des locaux plus vastes dans l’ancienne « salle verte ». Pour cette mise en place, la bibliothèque a besoin de nouveaux bénévoles, pour trier, couvrir, enregistrer les livres et, à l’avenir, pour de nouvelles animations.
Le groupe des enfants de la classe théâtre de Mme Godicheau ont fait des mimes, des mimiques, déguisés derrière un visage blanc ; au son de la musique, derrière les visiteurs ; bravo à tous les enfants.
La section « musique plus » avait mis en place tout un après-midi concert. Des ensembles se sont formés pour présenter un travail de l’année essentiellement orienté vers la formation de groupe.
Nous avons eu le plaisir d’entendre des extraits de l’opérette « Les cloches de Corneville ». Spectacle qui sera présenté au public à Tiercé en novembre 2006 et à Pellouailles au Carré des Arts en Décembre 2006. Cette opérette est menée de main de maître par Anne Chantal de MARICOURT et Nathalie TIBERGE responsable de la chorale Diapason de Tiercé.
Le groupe « Petit Gibus » nous a gratifié d’une très agréable prestation.
Quant à la section cuivre du grand groupe international «
D’autres activités n’avaient pas pu être présentées : gymnastique, danse modern jazz, danses de salon, anglais, peinture sur soie, scrabble.
Cette journée laisse présager un bel avenir pour le culturel à TIERCE.